[[File:danger.jpg]]Un '''drapeau d’alerte “NAV”''' (comme indiqué dans l'image ci-dessus) vous indiquera qu’il ne faut pas faire confiance à l’indicateur HSI dans ces situations:
+
[[File:warning_sign.png]] Un drapeau d’avertissement “NAV” vous signalera que vous NE devez PAS faire confiance aux indications du HSO dans les cas suivants:
−
* '''si aucun point de navigation''' n'est sélectionné;
+
* Aucun waypoint n’est sélectionné pour l’instrument;
−
* la distance est de '''plus de 250 miles nautique;'''
+
* Le waypoint est à plus de 250 NM;
−
* En cas de '''mauvaise réception GPS''';
+
* La précision du GPS est mauvaise;
−
* Vitesse '''moins que 5 Kts.'''
+
* La vitesse sol est inférieure à 5 nœuds.
<br />
<br />
----
----
−
<u>'''Note:'''</u> Il est à noter que vous pouvez toujours obtenir des informations de déviation quand la précision du GPS est de moins de 2.5 miles nautiques. Dans ce cas, le compas sera orienté vers le nord.
+
<u>'''Notez bien:'''</u> Même si la précision du GPS est inférieure à 2,5 nautiques, l’information de déviation sera néanmoins correcte. Dans ce cas, le cadran sera orienté au nord.
----
----
Latest revision as of 18:14, 23 August 2017
Un drapeau d’avertissement “NAV” vous signalera que vous NE devez PAS faire confiance aux indications du HSO dans les cas suivants:
Aucun waypoint n’est sélectionné pour l’instrument;
Le waypoint est à plus de 250 NM;
La précision du GPS est mauvaise;
La vitesse sol est inférieure à 5 nœuds.
Notez bien: Même si la précision du GPS est inférieure à 2,5 nautiques, l’information de déviation sera néanmoins correcte. Dans ce cas, le cadran sera orienté au nord.